plot

INDUSTRIELS / ENTREPRISES

 

Toutes les entreprises ont besoin d’organiser leur flux de fonctionnement à travers leur signalisation, qui reste aussi le premier visuel qui s’offre au regard du visiteur.

Cela concerne toutes sortes de traçages sur les enrobés, à commencer par les parkings, les circulations piétons, et tout autre marquage spécifique. Mais aussi des signalétiques extérieures pour orienter ou bien réglementer la circulation avec des panneaux de police normalisés.

Cela concerne également des signalisations intérieures pour des zones de bureau, des entrepôts ou encore des ateliers de production dans tout type d’usine ou chez des industriels.

La gestion des flux de circulation, l’aménagement des zones de stockage, la mise en place des 5S, les travaux de mise aux normes permettant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) sont par exemple des sujets auxquels nous pouvons apporter notre savoir-faire.


PRODUITS DE MARQUAGE MIS EN ŒUVRE



LA PEINTURE ROUTIÈRE

Qu’elles soient blanches, vertes, bleues, les produits utilisés sont certifiés et répondent aux normes et à la réglementation en vigueur. Peintures anti-dérapantes, elles sont employées pour tous les travaux de marquage comme les bandes de parking, les pistes cyclables, les places PMR, les passages piétons, les cédez le passage, les ilôts.


LES ENDUITS A CHAUD OU THERMOPLASTIQUES

D’une durée de vie supérieure à la peinture, ces résines sont appliquées à l’aide d’une machine spécifique après chauffage à 180° dans un fondoir. La mise en œuvre est plus longue mais cette technique procure de nombreux avantages : séchage rapide, plus écologique car aucun emballage à recycler.


LES ENDUITS
A FROID

Composés d’une base résine et d’un durcisseur, ils sont appliqués manuellement et utilisés à des endroits où la résine à chaud est plus difficile à appliquer. (dents de requin sur plateaux surélevés) ou bien lorsque le volume de marquage ne justifie pas le temps de mise en œuvre plus élevé de la résine thermoplastique.


LES PRODUITS THERMOCOLLÉS

Ils sont appliqués par chauffage. Ces produits manufacturés en résine représentent des symboles routiers, des flèches, des pictogrammes souvent difficiles à faire en résine.


LA RÉSINE GRAVILLONNÉE

La mise en œuvre se fait par l’étalement d’une résine à laquelle est ajoutée un durcisseur puis projection de granulats ou agrégats de marbre. Cette technique sert à mettre en évidence des zones spécifiques ou sécuriser des lieux (rond-point, giratoire, rétrecissement de chaussée etc…). On l’utilise aussi pour embellir des abords, des entrées grâce aux motifs décoratifs.


LES PAVÉS
RÉSINE

Inventés pour imiter les vrais pavés, ils sont collés directement sur l’enrobé et évitent tout creusement de la chaussée. Leur épaisseur est de l’ordre de 3 à 4 mm. Une large palette de couleurs et de formats peut-être choisie.



CONTACT / DEVIS

02 97 21 28 82

Intervention sur toute la Bretagne !

49 rue Salvador Dali
56850 CAUDAN
contact@jetrace-services.com

* Champs obligatoires


© 2017 JETRACE Services – Mentions légales